TEISSIER
09/08/15

France
Geneve

Ma très chère Ariane, est-ce parce que cela était si important à mes yeux de témoigner de l'exceptionnelle amitié qui me lia à ton grand-père, en portant à la connaissance de la postérité quelques joyaux de notre correspondance, que je tardai autant à le faire, comme paralysée par l'abondance de ces précieux documents? Je ne sais...Dis-moi où et comment je peux mettre mon long témoignage sur le beau site que tu lui as dédié! Je t'embrasse E.T.

Thierry V
05/03/15

France
Toulon

Quelle joie de trouver ce site! Merci à vous de faire perdurer l'oeuvre de votre oncle. Je suis tombé dessus par hasard en faisant des recherches sur Robert Ambelain et j'étais à 1000 lieues de me douter qu'un site à son sujet existait.

Jacob Marcus
29/01/14

France
Bordeaux

Madame, comment vous remercier de remettre à sa juste place l'Initiateur à la Lumière d'une si grande foule de cherchant. L'anonyme que je suis lui doit tant et tant à l'heure ou ses usurpateurs tentent de nous faire croire que la Terre est plate. Merci encore.

Julien
17/12/13

France
Lille

Un grand bravo, et un grand merci pour ce site qui permet la transmission du verbe de ce grand maître.

Jean-Louis
17/06/13

Côte D'Ivoire
Abidjan

Bonjour
Merci de raviver la mémoire de cet HOMME qui ne connait pas d'ailleurs le repos posthume et qui continue présent mais invisible à veiller sur ceux qu'il a laissé. Il est le Patriarche de de l'E+G+A+, dont je suis Presbytre selon l'Ordre de Melchisedek.
Vraiment infiniment MERCI!!!!!!!!!!!!

Dragos Mihail
29/05/13

Roumanie
Ploiesti

Bravo, merci beaucoup!

LABAURE Patrick
20/05/13

France
Bordeaux

Madame,
Initié à la GLFMM en 1987, j'ai eu le privilège de rencontrer Robert Ambelain, plus de l'écouter que de parler avec lui. Nous ne cesserons de le remercier pour son œuvre qui m'aide sur ce chemin.

Ligib
16/02/13

France
Royan

Une pensée pour mon maître ..., ces écrits mon donner envie de découvrir l'ésotérisme , et depuis ce jour de 1993, ma vie a changée. Merci pour ce site qui le fait vivre au delà de la mort.

Annie Matsunami
16/01/13

Japon
Kakamigahara

Superb site, sobre, bien fait et bien documentée . merci

Père Raphaël STECK
12/07/12

France
Strasbourg

Merci pour ce site hommage à ce grand homme. J'ai constamment son Sacramentaire à portée de main tant la richesse des prières qu'il contient est touchante de simplicité évangélique. De plus l'Alchimie Spirituelle est un vrai guide que tout clerc devrait posséder pour sa formation spirituelle. Je m'en sert beaucoup dans la formation des clercs de notre Mission d'Alsace.

Baillargeat
04/01/12

France
Paris

bonsoir, très beau site... Je sais de source sure qu'Arnaud de L'estoile travaille depuis quelques temps à une biographie très sérieuse sur votre père. Vu la qualité de ses ouvrages précédents sur Papus, de Guaïta et Peladan, nous pouvons être sûr que ce grand initié que fut Robert Ambelain aura un temple de papier à sa hauteur.

TAU HERM
13/11/11

France
Lille

merci pour ce site qui est un phare pour les cherchants dans l'obscurité. j'aurais aimé rencontrer ce grand homme. la lecture de ces ouvrages permettront de le rencontrer dans un autre orient.

Madeleine Barateau
01/04/11

Nouvelle-Calédonie
Nouméa

Ce grand-frère et ami nous laisse un riche enseignement, source de joie et de réconfort, y compris dans les moments de doute. Il a su mettre son génie au service de tous et rassembler ce qui était épars. Sa fraternité universelle a fait souche récemment au zénith de Nouméa, initiant une recherche passionnante au sein d'un atelier féminin de la Grande Loge Féminine Memphis-Misraïm.
Pensées d'union à la grande famille des aventuriers de l'esprit.

Goetschel
07/02/11

Suisse
Geneve

Merci infiniment d'avoir créer ce site qui me permets de me remémorer les différentes conférences auxquelles j'ai participé, ainsi qu'aux 2 Conv.'. présidé par notre Très Resp.'. G.'. M.' Robert Amb.'.. Je suis heureux de pouvoir entendre, écouter et faire vivre en moi certaines de ses paroles. avec plus frat.'. pensées Raymond

Albertelli
01/09/10

France
Saint Etienne

Merci pour ce site et longue vie à celui ci pour commémorer l'oeuvre et la mémoire d'un grand initié au niveau d'un René Guénon.

Xavier-florent Pierr
25/07/10

France
Choisy Le Roi

Puisse la" curiosité infatigable" de cet éveilleur d'homme irriguée longtemps l'esprit des sans-terre. Merci.

Christian
06/06/10

France
Nîmes

Un site nécessaire, indispensable pour la mémoire toujours présente d'un homme "lumineux", merci

Christian
16/05/10

France
Nîmes

C'est bien, et ce n'est que justice ...une telle richesse se doit de vivre effectivement.

Darmon Georges
24/03/10

France
Canet En Roussillon

Ce site consacré à ce grand homme est un vrai régal. Toutes mes félicitations. C'est en cherchant l'un de ses ouvrage " la symbolique des outils maçonnique" que j'ai possédé il fut un temps et qui une fois prêté, fut irrécupérable. Je suis aussi un modeste chercheur (ou cherchant) je ne suis plus sur les colonnes par déception de voir ce qu'en ont beaucoup d'hommes. Ce après 30 ans de tenues. dans divers obédiences. J'avais besoin de renseignements contenus dans l'ouvrage. Je pense que je vais le trouver en librairie. Merci encore à vous pour ces moments de plaisirs G. Darmon

Urs Steiner
05/01/10

France
Paris

Je vous remercie pour ce site à la mémoire de Robert Ambelain. Il est le plus grand écrivain et personnage Maçonnique du 20ème Siècle, ésotériste, occultiste, vrai philosophe. J'apprécie beaucoup les vidéos que vous avez mis en ligne, c'est un réel plaisir de retrouver le Grand Maître. Le rappel de son oeuvre écrite, considérable, est utile.
Bonne continuation à ce site, félicitatations !

Jacques
01/01/10

France
Into The Wild

Merci pour ce site,
J'éprouve une très grande admiration pour l'Oeuvre de Robert Ambelain qui nous donne tant et tant à nous cherchants.Je suis heureux de pouvoir consulter ce site qui nous offre de l'intimité de ce grand personnage.Robert Ambelain est là et sera toujours.
Merci encore !

Leun
22/10/09

Espagne
España

chère Madame Merci pour ce site magnifique. Votre grand-père a été et ce sera la LUMIÈRE pour plusieurs de nous. L::

Panzani
08/08/09

France
95

Chère Madame, difficile de trouvez les mots pour exprimer la joie de découvrir ce merveilleux site que vous avez réalisé en l'honneur de votre grand père, un être supérieur en Or, qui a tant apporté en son temps mais aussi à notre présent et futur.
Le "hasard" de mon parcour m'a permi d'hériter de plusieurs de ces livres extraordinaires quelques temps après l'avoir découvert à travers mes recherches personnelles.
Encore merci, Ariane, pour avoir mis à jour le fil spirituel qu'il a laissé à notre humanité.

Cardon Jean Marc
12/07/09

France
Hellemmes

Merci pour votre travail !
Enfin ! Je me souviens avoir émis le voeu de voir un livre sur monsieur Ambelain. Je pense que c'est un devoir de mémoire d'accepter. Sans être devin, je pense que monsieur Caillet est le plus apte à travailler sur cette biographie. Bien à vous avec mes remerciements.

Stanislas
10/06/09

Brésil
Rio De Janeiro

Cher Madame,
Gostaria de parabenizar pelo excente trabalho em memória do Grande Mestre e Irmão R. Ambelain, pelos trabalhos e Luzes que trouxe a todos os Martinistas e Maçons contemporâneos. Almas inquebrantáveis como a de M. Ambelain serve como modelo para àqueles que buscam a Luz a Verdade e o Amor.
A senhora apresento meus parabéns pelo tributo dado ao Mestre.
Très fraternellement, Stanislas

Soletti
04/06/09

France
Bastia

Merci Madame, merci infiniment de ce brillant hommage que vous rendez à votre grand-père. Il m'avait fait l'honneur d'accepter de me rencontrer et le souvenir impérissable que j'en ai gardé trouve son prolongement dans le précieux témoignage que vous apportez. Il m'a guidé dans mon parcours initiatique et je suis persuadé qu'il en guidera encore beaucoup d'autres à travers ses écrits.

Fg
29/05/09

France
Saint-quentin

Merci pour votre site, superbe témoignage. Quel plaisir de lire et relire Robert Ambelain dont les écrits m'ont tout simplement guidé en eveillant ma conscience. Bien à vous.

Paul Sanda
28/05/09

France
Cordes Sur Ciel

Chère Madame, bravo pour ce merveilleux site, bien utile pour les questeurs. J'ai beaucoup lu Robert Ambelain pour écrire mon dernier livre sur les pentacles de l'Abbé Julio, et je prépare une pratique du Chemin de Croix qui devra beaucoup à ses analyses iconoclastes sur la vie de Jésus. Salut fraternel, et vraiment merci. R+C. Tau Sendivogius.

Jean-albert Clergue
28/05/09

France
Bougival

Merci à Yves-Fred de m'avoir entraîné sur ce site qui synthétise et clarifie une vision de Robert Ambelain restée un peu floue à travers beaucoup de témoignages oraux. Merci à l'initiatirce de cette initiative et que large suite soit donnée.

Yves-fred Boisset
18/05/09

France
Courbevoie

Quand on a eu comme moi le bonheur de rencontrer Robert Ambelain dans les années 60 et 70, on ne peut oublier la personnalité si attachante de cet érudit qui vécut la franc-maçonnerie comme on doit la vivre, c'est-à-dire comme une passion. Il nous a tant apporté à tous ; son souvenir est gravé en lettres d'or dans l'invisible.Yves-Fred Boisset.

Conzales Roger
18/05/09

France
Antibes

Ce que nombre de sociétés initiatiques contemporaines doivent à votre grand-père est énorme, ce que je lui dois à travers ses écrits l'est tout autant. Son autorité morale et son charisme étaient les garants d'un certain ordre au sein des 'Ordres', cela a disparu avec lui. Il nous manque. RC

Duval Guy
17/05/09

France
Nice

Excellente initiative et merveilleuse idée pour tous ceux qui recherchent la Vérité, voire la Lumière dont Robert est parmi les meilleurs représentants. Seulement, j'ai peur que cela ne suffise pas, dans la mesure où ses admirateurs aimeraient bien pouvoir accéder au contenu de ses écrits qui sont malheureusement devenus introuvables. Encore merci, en attendant que vous trouviez une formule où tout le monde trouverait son bonheur....(Réédition, mise en ligne du contenu....)Pensez y et là ce sera parfait. Guy.D

Kouaho
17/05/09

France
Paris

Bonjour Madame, Je dois beaucoup à Robert Ambelain et je profite de l'occasion pour vous remercier de la création de ce site. Au-delà des critiques, je le reconnais comme un des éveilleurs de conscience les plus éminents, avec un autre R.A ,qui fut son élève. Seule l'oeuvre, toute l'oeuvre parle et parlera encore.Chaque fois que je lis les livres ou les articles dans les revues plus ou moins rares, je peux sentir cette recherche épuisante mais nécessaire qu'il a contribué avec d'autres à dépoussiérer.Je l'en remercierais jamais assez à travers vous. Enfin vous lui rendez hommage , merci

Grénès Dominique
16/05/09

France
Joué Les Tours

Chère Madame, Je vous suis infiniment reconnaissante pour ce site. Je suis une admiratrice inconditionnelle des écrits de votre grand-père.Merci. Dominique Grénès

Subrini
15/05/09

France
Marseille

Bravo ! Madame pour le dossier photos souvenir et pour la création du site du dernier grand "Occultiste" du XXe Siècle. Philippe Subrini libraire à l'enseigne l'Etoile du Mage à Marseille.

Nigel Jackson
15/05/09

Royaume-Uni
Manchester

An exceptionally interesting website about an important figure in the landsdcape of 20th century French occultism who played a pivotal role in the transmission of several precious esoteric filiations and traditions. We are truly indebted to Robert Ambelain.

Caillet
13/05/09

France
Saint-sernin

Chère Ariane,
Quelle joie de découvrir ce site consacré à votre grand père ! Pour lui, qui vit désormais dans l'éternité des éternités, et pour nous qui oeuvrons encore ici-bas dans son sillage fécond, ce sera justice. Je lui dois beaucoup et ne cesse de m'instruire, aujourd'hui encore, à le lire à travers les mots et au-delà des mots. Merci chère Ariane, de cette très noble initiative.
Serge Caillet